Règlement – Minecraft

Règlement – Minecraft

Benfou-Serveur est un serveur privé, dépendant de Spigot et de Minecraft, mais qui n’a aucuns liens directe avec leurs éditeurs. C’est pourquoi l’élaboration d’un règlement privé et unique doit s’appliquer spécifiquement à notre serveur. Le non-respect de celui-ci entraînera une (ou des) sanction(s) immédiate(s). Ce règlement est nécessaire à la cohabitation de notre communauté et il sera amené à évoluer avec le temps.

Sommaire :

1) Le jeu sur le serveur

1.1-Les constructions
1.2-La Redstone et les créatures
1.3-Les différents mondes
1.4-Les évents

2) La Sécurité

2.1-La protection des constructions
2.2-Le verrouillage
2.3-Le chat et les autres joueurs
2.4-Le staff

3) Les sanctions

3.1-Les avertissements
3.2-Le mute
3.3-L’expulsion
3.4-L’emprisonnement
3.5-Le bannissement

4) Le support

 

 

1) Le jeu sur le serveur

 

1.1-Les constructions

Art.1.1.1-La construction est libre en dehors des zones protégées, cependant elle est autorisée à l’intérieur de celles-ci dans les parcelles (ou zones) protégées qui sont prévus à ces effets.
Art.1.1.2-La construction dans une parcelle d’une zone protégée ce fait après l’acquisition de celle-ci, demandée au préalable a un administrateur.

1.2-La Redstone et les créatures

Art.1.2.1-Il est formellement interdit, bien que très peu probable, de placer ou d’utiliser un bloc de commandes.
Art.1.2.2-Les systèmes à répétitions rapides sont à utiliser avec modération, et peuvent être détruit en cas de lags causés par celui-ci.
Art.1.2.3-Il est interdit de faire spawner plus de 50 créatures au même endroit (sauf avec autorisation particulière ou événementielle).
Art.1.2.4-Il est interdit de remplir la création d’un autre joueur avec des créatures, sauf avec l’accord et le consentement de celui-ci.
Art.1.2.5-Il est interdit de placer des créatures pouvant détruire ou endommager à proximité des constructions des autres joueurs (excepté les modes de jeux PVP).
Art.1.2.6-Il est possible et autorisé de renommer des créatures, à condition que le nom ne soit pas à caractères offensifs.
Art.1.2.7-Il est formellement interdit de tuer ou d’affaiblir les créatures d’un autre joueur (exepté les modes de jeux PVP) .
Art.1.2.8-L’utilisation d’oeuf de creeper, bien que « bloqué », est strictement interdite de la part des joueurs.

1.3-Les différents mondes

Art.1.3.1-Il existe plusieurs mondes sur ce serveur chacun ont leurs particularités. Benfou-map, par exemple, est un monde uniquement consacré au mode de jeu créatif, tandis que Benfou-survival et Survie2, sont uniquements consacrés au mode de jeu Survie ou encore Benfou-faction concernant l’affrontement PVP de plusieurs joueurs. Cependant, ce règlement s’applique sur l’ensemble de tous ces mondes (sauf en cas d’exceptions événementielles).
Art.1.3.2-Contrairement au monde Benfou-map, dans les monde survivals aucunes zones ni construction ne peuvent être protégées (excepté la parcelle de téléportation).
Art.1.3.3-Il est possible de naviguer d’un monde à l’autre grâce aux téléporteurs accessibles dans la salle des téléportation dans l’hôtel de spawn (Benfou-map) ou grâce à une plateforme de téléportation ou encore grâce aux commandes /survie /surv /survie2 /surv2 /creatif /creat /fact /faction.

1.4-Les évents

Art.1.4-Lors d’un évent, le règlement reste le même. Cependant il peut être temporairement modifié par la ou les personne(s) s’occupant de l’évent, si c’est le cas, cela serait clairement indiqué avant et durant l’évent. Le non-respect de ce règlement temporaire est sanctionné.

2) La Sécurité

 

2.1-La protection des constructions

Art.2.1.1-Il est interdit de détruire, d’endommager ou de modifier une construction qui ne vous appartient pas (excepté les modes de jeux PVP).
Art.2.1.2-Il est possible d’attribuer plusieurs propriétaires à une zone, il suffit que l’acquéreur de cette zone fasse la demande.

2.2-Le verrouillage

Art.2.2.1-Pour votre sécurité nous vous conseillons de verrouiller les objets (verrouillable avec un panneau en le plaçant sur l’objet) si votre construction n’est pas destinée à une utilisation publique.
Art.2.2.2-Il est formellement interdit d’essayer de casser une protection mise en place par un autre joueur.
Art.2.2.3-Il est interdit de fouiller dans une maison dont la ou les porte(s) sont verrouillés (excepté les modes de jeux PVP).
Art.2.2.4-Il est interdit de fouiller dans tous les objets pouvant en contenir d’autre qui ne vous appartiennent pas ou qui sont verrouillés (excepté les modes de jeux PVP).
Art.2.2.5-Si vous décidez de ne pas verrouiller un objet, il sera considéré comme publique, donc accessible à tous. Cependant il est interdit de verrouiller un objet qui a été posé par un autre joueur.

2.3-Le chat et les autres joueurs

Art.2.3.1-Il est interdit de spammer le chat avec une commande ou un message.
Art.2.3.2-Les messages à caractères trop offensifs sont interdits, donc sanctionnés, bien que certains soient censurés.
Art.2.3.3-L’incitation a la haine ou le harcèlement sont sévèrement sanctionnés.
Art.2.3.4-Il est possible d’ignorer un joueur qui vous dérange avec la commande /ignore
Art.2.3.5-Il est strictement interdit de faire de la publicité pour un autre serveur.
Art.2.3.6-Le PVP étant activé sur le serveur, il est interdit de tuer à répétition un même joueur, sans son consentement (excepté les modes de jeux PVP).
Art.2.3.7-Le spawnkill est strictement interdit.

2.4-Le staff

Notre équipe est composée de cinq membres dans le but de faire appliquer le règlement comme il se doit. Notre modérateur : Lylaa, l’administrateur : Foucjerome, le vis-créateur : MaitreSupreme, et le créateur : benoitfouc. Il existe un et unique site internet officiellement dédié à Benfou-Serveur, et il ce trouve à l’adresse : http://benfou-serveur.fr/
Nous sommes également disponibles pour répondre à toutes vos questions.

 3) Les sanctions

 

3.1-Les avertissements (sanction de niveau 1)

Les avertissements sont attribués lors d’une légère enfreinte au règlement. En cas de récidive, un second avertissement peut vous être attribué. Les avertissements sont définitifs. A partir du second avertissement, ceux-là se transforment en sanctions, par exemple une sanction de niveau 2 pour 2 avertissements, une sanction de niveau 3 pour 3 avertissements).

3.2-L’expulsion (sanction de niveau 2)

L’expulsion est destinée à un joueur ayant enfreint une partie « importante » du règlement, par exemple un joueur qui détruit la construction d’un autre joueur sera expulsé pendant une courte durée.

3.3-Le mute (sanction de niveau 3)

Cette sanction est destinée aux joueurs qui ne respecteraient pas le règlement destiné au chat. Le mute est rarement définitif, et peut être enlevé si le joueur fait preuve d’un meilleur comportement.

3.4-L’emprisonnement (sanction de niveau 4)

L’emprisonnement peut être temporaire, de courte ou longue durée. Il est rarement définitif puisque nous privilégierons le bannissement dans le cas où un joueur ai enfreint de façon important le règlement (récidive ou infraction grave).

3.5-Le bannissement (sanction de niveau 5)

Enfin cette sanction, importante, fait l’œuvre d’un vote de toute l’équipe du serveur suite a un comportement relativement hostile envers le règlement de notre serveur. Le bannissement peut être temporaire, définitif et peut même affecter une adresse IP, donc tous un foyer.

4) Le support

 


Vous pouvez faire part d’un problème quelconque, rendez-vous sur la page de contact du site, sur notre page Facebook ou Twitter.
https://www.benfou-serveur.fr/contact/
https://www.facebook.com/BenfouServeur/
https://twitter.com/BenfouServeur